Bonjour,
Nous rencontrons des problèmes dans l’installation de R/RSTUDIO.
Lors de l’installation de Rstudio, le logiciel R n’est pas détecté, et cela de manière aléatoire. (ce problème se produit sur des postes clients Windows 10).
Nous essayons également d’utiliser R/Rstudio dans un environnement Citrix, ce qui implique un packaging et une utilisation sur un Windows server 2012R2, cependant sur ces postes, le logiciel se lance en tache de fond et utilise énormément de ressources processeur et d’espace disque sans qu’il n’y ait aucun affichage de fenêtre.
Pouvez-vous nous proposer une solution à ces problèmes ou éventuellement faire une prise en main à distance pour analyser les causes ?
Merci de votre retour.
Hello,
We are experiencing issues with the installation of R/RStudio.
During the installation of RStudio, the R software is not being detected, and this happens randomly. (This issue occurs on Windows 10 client machines).
We are also trying to use R/RStudio in a Citrix environment, which involves packaging and running it on a Windows Server 2012 R2. However, on these machines, the software launches in the background and consumes a significant amount of CPU resources and disk space without any window display.
Can you provide us with a solution to these problems or possibly perform a remote session to analyze the causes?
Thank you for your response.